Google Play est truffé de solutions pour stocker les communications. Cette fois, avec cette application, la qualité et les fonctionnalités avancées sont présentes.

incall-recorder
Le côté qualitatif est privilégié !

Les situations dans lesquelles il serait éventuellement utile de disposer d’une copie audio d’un appel peuvent se multiplier au fil du temps: échange avec son avocat, promesse d’un compagnon ou menace d’un employeur sont autant d’exemples où une preuve s’avère intéressante. Il n’est donc pas inutile de disposer d’un outil capable d’encoder une conversation vocale sous format MP3, à la demande ou automatiquement.

InCall Recorder promet deux points cruciaux: la qualité de l’enregistrement et de la lecture via un égaliseur ainsi qu’une taille de fichier raisonnable puisque une heure audio équivaut à 7 Mo en règle générale. L’éditeur opte évidemment pour une compression forte puisque l’essentiel est de capter la voix, une caractéristique qui permet de supprimer une quantité importante de bruits.

En option manuelle, l’application ajoute un bouton d’enregistrement lors de l’émission d’un appel afin de ne stocker que les échanges importants. La réalisation technique ainsi que l’interface sont convaincantes mais de l’aveu même du développeur, la variété importante de terminaux Android conduit parfois à des incompatibilités selon les composants du smartphone.

Reste toujours le problème du faible niveau sonore du correspondant mais l’égaliseur apporte une petite solution.

InCall Recorder est disponible dans le kiosque Google Play.

On en parle sur le forum