De piètres performances commerciales du côté de Microsoft provoquent une série de rumeurs sur de nouveaux produits propulsés par le système d’exploitation de Google.

notebook
Un PC portable sous Android, bientôt réel ?

Les fabricants du segment informatique peinent à cacher leur déception face à des ventes insatisfaisantes des ordinateurs et tablettes Windows 8. Les hybrides Surface produites par la géant de Redmond n’attirent pas non plus les convoitises. Du coup, les observateurs se tournent vers d’autres solutions pour de nouvelles sources de croissance avec des produits capables de convaincre les consommateurs. Et Android semble remporter la palme de l’alternative qui vient à point.

Selon le magazine The Register, Intel et Lenovo mènent une campagne de sensibilisation auprès d’autres acteurs du secteur afin de les sensibiliser à cette possibilité de fournir un ordinateur parfaitement fonctionnel avec une plateforme initialement développée pour les smartphones et les tablettes. Après tout, Android est gratuit, très flexible et orienté vers les écrans tactiles destinés à dominer le segment des PC. Qui plus est, l’écosystème Google Play a prouvé sa popularité.

Les bruits de couloir estiment que Acer, Asus, HP et Toshiba pourraient dévoiler des nouveautés sous Android pour la rentrée 2013, dans une gamme de prix qui entrera en compétition avec les Surface de Microsoft.

Reste évidemment à placer cette rumeur en perspective avec les annonces de la prochaine version de la plateforme. Il se pourrait que, dans trois semaines, ces spéculations soient réduites à néant et que les mêmes observateurs se tournent vers un Chrome OS toujours indépendant.

On en parle sur le forum

1 COMMENTAIRE

  1. Et les distributions linux classique ?
    Une distro linux + xorg + kde/gnome/… est bien plus adaptée à un portable qu’android qui est conçu pour les écrans tactiles.

Comments are closed.