500.000 personnes sont passées à Facebook Home

Lancé il y a un peu plus d’une semaine, Facebook Home connait un succès plutôt mitigé. La nouvelle interface graphique pour smartphones Android n’aurait été téléchargée que 500.000 fois depuis qu’elle est disponible.

Une majorité d'utilisateurs ne donnent qu'une étoile à Home dans leur appréciation.

Véritable fer de lance de la stratégie mobile de Facebook, Home se veut être une toute nouvelle expérience destinée aux accros du réseau social, qui veulent redéfinir les valeurs de leur smartphone.

En un peu plus d’une semaine, seulement 500.000 personnes auraient téléchargé et installé la surcouche sur leur terminal. Des chiffres alarmants compte tenu de la popularité du réseau social, et qui témoignent d’un certain désintérêt de la part du grand public. Pour rappel, Instagram avait été téléchargé plus de 5 millions de fois au cours de sa première semaine de disponibilité.

Rappelons néanmoins qu’à l’heure actuelle seulement une poignée de terminaux sont compatibles avec l’expérience Facebook Home.

Sur les quelques dizaines d’évaluations laissées par les utilisateurs, plus de la moitié des critiques donnent seulement une étoile à Facebook Home. Des chiffres qui laissent clairement entendre que le nombre de personnes à avoir désinstallé l’interface se rapproche ou dépasse les 50%.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.