Disponible depuis un bon moment sur iPhone et iPad, le service d’appels gratuits et d’échange de messages débarque sur la plateforme mobile de Google.

libon
Libon, un client de messagerie prometteur

Libon est une initiative de l’actionnaire majoritaire de Mobistar qui vise à offrir aux consommateurs des communications vocales et textuelles gratuites entre utilisateurs de l’application. Il suffit d’installer Libon sur son téléphone et de développer les liens avec ses amis. L’ensemble de l’expérience est parfaitement gratuite mais consommera une partie non négligeable du forfait de données. A utiliser de préférence via un point d’accès Wi-Fi et avec parcimonie sur les réseaux 3G.

La version Android de Libon est parfaitement fonctionnelle et offre évidemment les appels et envoi/réception de fichiers. L’application réveille également un service qui n’a jamais réellement décollé: le Push-to-Talk. Il s’agit de sélectionner un ou plusieurs contact(s) et d’envoyer un message vocal sans appeler.

Il existe déjà une myriade de services qui permettent ce type de communication. Toutefois, cette solution est supportée par un opérateur, ce qui garantit sa pérennité. La réalisation technique reste, pour l’instant, imparfaite et demander un peu de développement pour ne plus, par exemple, trop épuiser la batterie.

Libon est disponible sur Google Play.

On en parle sur le forum