Samsung, LG et HTC ont annoncé avoir adopté le standard “PMA” pour leur technologie de rechargement sans fil. Un véritable coup de massue pour les quelques fabricants qui avaient déjà adopté la technologie Qi en 2012 et misaient sur ce standard adopté à l’unisson en Europe et en Asie.

Le standard "Qi" est-il déjà enterré?

Adoptée comme le standard en matière de chargement sans fil, la technologie “Qi” vivrait-elle déjà ses dernières heures? A la surprise général, trois géants de l’industrie ont annoncé qu’ils utiliseraient désormais l’autre standard, le fameux “PMA”, qui a fait un nombre important d’émules outre-Atlantique.

HTC, Samsung et LG proposeront dès 2013 des smartphones offrant la fameuse fonctionnalité de rechargement sans fil, qui permettra aux utilisateurs de charger leurs terminaux en les posant tout simplement sur une station de rechargement.

Au total, plus de 1.500 postes auraient déjà été installés à travers les Etats-Unis, et le standard PMA devrait être intégré dans tous les Starbucks du pays, ainsi que dans les principaux aéroports, les stations de train et les McDonald.

Outre les trois géants asiatiques, BlackBerry, Texas Instruments, AT&T et ZTE ont également adopté ce nouveau standard, qui risque de précipiter la chute de la technologie “Qi”, vivement supportée par Nokia.

On en parle sur le forum.

[ Source : BGR ]