Si les applications indispensables se font rares sur Windows 8, le système d’exploitation commence petit à petit à rattraper son retard sur la concurrence. La preuve avec ces cinq nouvelles applications!

Un jeu fun, et gratuit!

Shuffle Party – Gratuit

Déjà disponible sur Windows Phone, Shuffle Party est un “Shuffleboard”, un jeu de précision qui vous propose de réaliser un maximum de points en lançant des palets pour faire tomber des quilles. Déclinaison très moderne du bowling, le jeu se veut très fun et surtout fort bien réalisé. Gratuit, il intègre de petites annonces publicitaires pas vraiment gênantes au regard et parvient à susciter l’enthousiasme des utilisateurs grâce à un système de Succès et la présence de points pour débloquer de nouveaux palets et accessoires.

Une appli pour les amoureux de la radio

Radionomy – Gratuit

Simple à utiliser et très fonctionnelle, Radionomy est une application qui propose d’accéder à plusieurs milliers de stations radio à travers le monde. Classées par genre musical et par thèmes, les stations sont nombreuses mais aussi variées. On y retrouve des stations très populaires dans le pays comme à l’étranger et d’autres radios gérées par des passionnés de musique. Si l’esthétique de l’application est des plus banales, le service est d’une qualité exceptionnelle et totalement gratuit.

Rayman décliné à la sauce Windows 8

Rayman Jungle Run – 2,49€

Véritable pépite de l’App Store d’Apple, Rayman Jungle Run se voit enfin décliné à la sauce Windows 8. Formidable jeu d’aventure en 2D qui mettra à dure épreuve vos réflexes, Rayman Jungle Run se veut une version simplifiée du dernier épisode en date de la série, sorti sur consoles de salon. Le jeu ne dirige pas directement les déplacements du personnage mais bel et bien ses mouvements. Sauts, double-sauts, grinds et autres acrobaties sont au programme de ce jeu de plates-formes haletant qui réserve bien des surprises aux fans du héros.

Les horaires des trains sur sa tablette

RailTime Pro – Gratuit

Si cette déclinaison Windows 8 de l’application Railtime n’a probablement pas le sex-appeal de l’application disponible sur smartphones, elle n’en demeure pas moins très fonctionnelle grâce à la fameuse barre de recherche qui permet de sélectionner rapidement la gare de son choix. Visuellement, l’application reste minimaliste et ne permet d’afficher que quelques informations sur les trajets. Néanmoins, Railtime Pro demeure une application indispensable pour tous les navetteurs.

Un excellent éditeur de photos

Photo Editor – Gratuit

Extrêmement complet, Photo Editor se veut être le meilleur logiciel de retouche d’images actuellement disponible sur Windows 8. L’application permet non seulement d’ajouter des effets visuels dans la veine de ceux qu’on retrouve sur Instagram, mais également de retoucher le contraste, la luminosité, l’orientation et la saturation de l’image. Textes, dessins et stickers peuvent être appliqués sur les clichés, pour créer de fantastiques montages photos. Pour les férus de portraits, un outil permet également de retoucher directement les yeux rouges. Absolument indispensable pour les possesseurs de tablettes sous Windows RT, Photo Editor est actuellement l’application de retouche d’images la plus complète du Windows Store.