Au cours de la conférence Dive into Mobile, le CEO de WhatsApp Jan Koum a annoncé que le service comptait désormais 200 millions d’utilisateurs et comptait davantage d’utilisateurs actifs sur smartphones que Twitter.

WhatsApp est désormais disponible sur toutes les plates-formes mobiles.

Avec plus de 200 millions d’utilisateurs à travers le monde, WhatsApp est aujourd’hui l’un des services les plus populaires sur mobiles. Désormais plus populaire que Twitter, WhatsApp enregistre chaque jour l’envoi de plus de 20 milliards de messages.

Gratuit sur le Google Play et le Windows Phone Store, le service tire parti d’un système de monétisation unique, sur base d’un abonnement annuel de seulement 99 cents, après la première année d’utilisation. Une somme tellement ridicule que la plupart des utilisateurs acceptent de payer pour continuer à utiliser le service une fois la très longue période d’essai terminée…

Selon le CEO de WhatsApp, cette caractéristique protège le service de la publicité. Les revenus prélevés directement sur le compte des utilisateurs permettent de financer à eux seuls le fonctionnement de l’entreprise.

Nos smartphones sont si intimement liés à nos vies. Placer de la publicité dans WhatsApp serait une très mauvaise idée. Vous ne voulez pas être dérangés par de la publicité lorsque vous chattez avec vos amis” explique le CEO de l’entreprise.

On en parle sur le forum.