Selon le journal coréen ETNews, Samsung aurait délibérément retardé la production de ses écrans flexibles en raison de problèmes de qualité.

© DR

Après avoir lancé la production d’une première série d’écrans flexibles, Samsung se serait rendu compte de quelques défauts de production et aurait stoppé net ses expérimentations pour revoir son modèle.

Selon le quotidien, le problème viendrait de la technique d’enrobage, qui permet l’écran OLED du phénomène d’oxygénation, qui peut l’abîmer.

Samsung rechercherait actuellement de nouvelles techniques d’enrobage et se serait adressé à de nouveaux fournisseurs, pour tenter de trouver une solution au problème dans les plus brefs délais.

Malheureusement, ce nouveau report de la production semble confirmer le fait qu’aucun smartphone à écran flexible ne verra le jour courant 2013.

On en parle sur le forum.

[ Source : Ubergizmo ]

2 Commentaires

  1. […] Samsung a fait appel à d’autres fournisseurs afin de rapidement résoudre la situation. Mais, il est évident que désormais il ne sera pas en mesure de  s’aligner sur ses prévisions. Les produits avec des écrans flexibles de Samsung ne verront pas le jour avant 2014. Coup dur pour l’un des leaders mondiaux. De leur côté, les concurrents se frottent les mains, c’est notamment le cas de LG qui avance à grand pas dans la conception de produits à écrans flexibles. […]

Comments are closed.