Durant la conférence technologique Dive Into Mobile, Eric Schmidt, CEO du géant américain, a confié quelques détails sur la santé d’Android et sur le futur de Motorola.

eric-schmidt-2013-04-diveintomobile
Eric Schmidt à Dive Into Mobile. Source: The Verge.

Google maintient son intention d’activer un milliard de téléphones pour la fin de cette année et le rythme actuel semble confirmer cette trajectoire. D’autant plus que son patron, Eric Schmidt, souligne l’argument du prix des unités d’entrée de gamme pour convaincre une vaste majorité de consommateurs. Effectivement, la plateforme mobile est la seule à pouvoir fournir un smartphone aux alentours de 100 euros.

Le point le plus intéressant dans la discussion portait sur le projet Facebook Home, une sorte d’aboutissement de l’ADN ouverte d’Android. Eric Schmidt: « Je pense que c’est formidable, et je vais vous dire pourquoi. Cela concerne les logiciels ouverts. L’open source reste l’open source. Je pense que c’est magnifique. C’est une expérience. Ce sont de nouvelles idées. C’est de la créativité. » Visiblement, Google ne craint pas cette initiative pour son propre réseau social Google+ ni pour l’expérience globale de l’utilisateur sous Android.

Concernant Motorola, Eric Schmidt a vu les futurs produits dans les cartons et s’est dit impressionné. « they’re phenomenal ». Mais il ne donnera pas davantage de détail hormis ce qualificatif de Phone Plus.

La prochaine étape majeure de l’évolution de Google se déroulera mi-mai avec la conférence Google I/O.

On en parle sur le forum

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.