Un internaute néerlandais a partagé sur Reddit ce qui pourrait s’avérer être la première scène de crime capturée par Google Earth.

© DR

Un internaute néerlandais a posté sur Reddit cette photo d’un meurtre supposé capturé à l’aide de Google Earth. Survenu à proximité du domicile de l’utilisateur, l’événement n’est pas passé inaperçu sur la toile. Quelques heures après la mise en ligne de la prétendue scène de crime, le message posté sur Reddit enregistrait déjà plusieurs milliers de vues.

Capturée en vue aérienne, la scène de crime supposée se situe au bord d’un lac, dans la commune d’Almere, aux Pays-Bas. S’il est difficile de ne pas y voir un cadavre allongé auprès d’une flaque de sang, certains internautes rappellent que les apparences sont souvent trompeuses. Selon plusieurs utilisateurs, il pourrait très bien s’agir d’un chien sorti de l’eau qui aurait mouillé le ponton et donné cette apparence foncée aux plaques de bois. D’autres internautes évoquent également des pêcheurs venus passer une après-midi au bord du lac.

Le fait que la photo ait été prise en plein jour pousse de nombreux internautes à chercher des théories alternatives à celle de l’homicide. En effet, le lac étant à proximité des habitations, il est fort probable que plusieurs promeneurs se soient égarés à proximité de la prétendue scène de crime. En attendant les détails de l’enquête, les théories les plus folles continuent de circuler sur la toile…

La Police néerlandaise, qui a également été prévenue par l’utilisateur, n’a pour l’instant pas encore commenté l’information.

On en parle sur le forum.

 

2 Commentaires

Comments are closed.