Eletronic Arts vient d’attiser le courroux d’une partie de la communauté ludique avec une adaptation logicielle qui provoque des pertes de données irrécupérables.

The_Simpsons_Tapped_Out_5
Homer gère-t-il lui-même les serveurs d'EA ?

Le principe du jeu « Les Simpsons: Springfield » est de bâtir, à partir d’une feuille vierge, la célèbre ville du dessin animé. A l’instar de Sim City, l’objectif est, bien entendu, de construire le meilleur milieu urbain et de prospérer vis-à-vis des projets des amis et des concurrents. Il est donc crucial de sauvegarder régulièrement la progression du travail réalisé, parfois, pendant de longues semaines afin d’atteindre un certain niveau.

Le problème vient d’une mise à jour récente. En souhaitant intégrer le réseau de jeu social Origin au sein de ce titre, Electronic Arts a supprimé les villes de certains joueurs. Un souci dont l’ampleur n’est pas encore tout à fait estimée mais suffisamment important pour créer un souffle négatif sur les réseaux sociaux.

L’éditeur a ouvert un sujet sur ces forums dans le but de collecter les plaintes et de trouver une solution pour la plupart des utilisateurs. Toutefois, le mal est fait et a découragé des fans du titre de poursuivre l’aventure. Ceux qui ont dépensé quelques dollars pour accélérer leur progression sont, eux, plutôt furieux.

On en parle sur le forum

3 Commentaires

  1. Ca fait des lustres que le passage sous Origine a planté des villes sur iphone.

    Springfield a sauté une deuxième fois quand j’ai fait cette mise à jour et à l’époque, impossible d’avoir une réponse de EA.

Comments are closed.