Ce n’est pas la première tentative de Team 17 de faire revivre les célèbres vers au sein des smartphones. Cette fois, les arguments sont plus solides et nettement plus convaincants.

worms2
Worms: des souvenirs impérissables pour les trentenaires

La mémoire des joueurs de la fin des années 90 est assurément interpellée lorsque la série des jeux Worms est évoquée. Worms 2: Armageddon existe déjà pour iPhone et sa variante Android vient de sortir. Il s’agit d’une réplique de l’univers parallaxe techniquement parfaite, d’une jouabilité exemplaire malgré l’interface tactile qui peut parfois induire des erreurs de manipulation.

Le prix du jeu est fixé à 4 euros, ce qui semble dérisoire pour retrouver les Worms et leurs innombrables armes loufoques. Des campagnes en solitaire sont proposées tout comme les traditionnelles parties multijoueurs via le Wi-Fi local ou sur le web.

Cette édition promet des heures de plaisir aux fans de la franchise. Toutefois, il est impératif de préciser qu’un écran de quatre pouces est vivement conseillé afin de profiter d’un espace suffisamment confortable pour envoyer un tir de bazooka précis.

Worms 2 est disponible sur le Google Play.

On en parle sur le forum