Google Music est arrivé en Belgique. Au menu : des outils de partage, une collection impressionnante de morceaux avec un accès à tous les grands labels musicaux et une plate-forme d’autoproduction pour les artistes indépendants.

© DR

Cinq pays européens faisaient déjà l’expérience de Google Music depuis le mois de novembre. Aujourd’hui, le service musical ouvre ses portes chez nous. Google Music est intégré dans la plate-forme « Google Play », un service de divertissement numérique mêlant jeux, applications et bien évidemment, musique.

Google Music propose entre autre des morceaux de tous les grands labels, mais aussi de labels indépendants et s’adapte au pays dans lequel le service est utilisé. Les labels favoris des Belges seront donc accessibles également.

Google a également lié son service à son réseau social en proposant une option de partage liée à Google+, ainsi le morceau peut être partagé dans son intégralité à tous ses contacts.

Le service propose également de créer des playlists pouvant aller jusqu’à 25 chansons et les morceaux de musique que l’utilisateur possédait avant d’utiliser le service peuvent y être intégrés.

Enfin, l’outil « Artist hub » permet aux artistes indépendants de vendre leur musique à leurs fans, et ce de manière très simple. Il suffit de se créer un profil, d’uploader les fichiers musicaux et de déterminer un prix de vente.

Le site de la plateforme Google Music.

Réagissez sur le forum.

Benjamin Pierre (St.)

2 Commentaires

Comments are closed.