eBay vend désormais les données de ses clients

Tout comme Google, Facebook et Amazon, eBay vendra désormais les données de ses utilisateurs aux annonceurs, dans le but de cibler davantage sa publicité.

© AFP

Stephen Howard-Sarin, le directeur du département Digital Display d’eBay en Amérique du Nord l’a confirmé cette semaine au cours d’une conférence : eBay vendra désormais les données de ses utilisateurs aux annonceurs publicitaires.

Tout comme Google, Facebook ou Amazon, le site de ventes en ligne s’engage sur la voie publicitaire en compilant les données pour les annonceurs. Pas question donc de révéler d’informations confidentielles ici puisque l’entreprise s’engage à préserver l’anonymat de ses membres. En réalité, eBay entend rassembler plusieurs milliers d’utilisateurs dans divers segments qui représenteront plusieurs profils types. De cette manière, l’entreprise pourra distinguer les vendeurs de DVD des vendeurs de lingerie féminine par exemple.

L’idée est simple : permettre aux annonceurs de cibler davantage leurs annonces publicitaires pour augmenter la portée de leur campagne. Attendez-vous donc à davantage de publicité mais aussi à des campagnes qui attireront plus facilement votre regard, puisque l’affichage prendra également en compte votre historique d’achats, et d’une certaine manière vos goûts.

On en parle sur le forum.

[ Source : Slashgear ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.