Selon plusieurs sources “proches” du dossier, Google serait sur le point d’annoncer le rachat de WhatsApp pour la “modique” somme d’un milliard de dollars.

© WhatsApp

Véritable challenger sur le marché de la messagerie mobile, WhatsApp est parvenu à imposer un modèle économique unique en son genre. Gratuit la première année sur smartphones Android et Windows, WhatsApp exige le paiement d’un montant minime la seconde année pour continuer à fonctionner. Très populaire auprès des plus jeunes, le service permet d’envoyer messages, photos, enregistrements sonores et même vidéos gratuitement par le biais du Wifi ou d’un abonnement en Data.

Seconde application la plus populaire de l’App Store, WhatsApp est également une affaire très rentable pour ses créateurs, qui empochent chaque année un peu plus de 100 millions de dollars.

Rien de surprenant dès lors à ce que les plus grands s’intéressent à WhatsApp. Il y a quelques mois, Facebook avait amorcé des négociations avec le groupe, en vue d’un possible rachat. Néanmoins, le prix de vente exigé aurait été, selon les échos, nettement supérieur au montant que Facebook souhaitait injecter dans l’entreprise.

Aujourd’hui, c’est au tour de Google de s’intéresser aux affaires de WhatsApp. Selon plusieurs sources “proches du dossier”, Google aurait démarré les négociations avec WhatsApp et envisagerait de racheter le service de messagerie pour un montant d’un milliard de dollars.

Le mois dernier, Google avait dépensé 25 millions de dollars pour l’acquisition de Sparrow, une startup spécialisée dans les clients email. Selon la rumeur, le géant américain préparerait activement le lancement de son service de messagerie “Babel” qui rassemblerait plusieurs services existant sous une seule et même bannière.

Le rachat de WhatsApp permettrait à Google d’embaucher tout un service d’experts en messagerie mais également d’intégrer directement le client mobile à son portfolio de produits. Un atout non négligeable à l’heure où Skype et Viber battent de nouveaux records d’utilisation…

On en parle sur le forum.

[ Source : AppleInsider ]

3 Commentaires

Comments are closed.