Deezer améliore sensiblement sa présence sous Android

Le service d’écoute musicale à volonté donne la priorité à son développement mobile sous la plateforme mobile de Google avec une recherche améliorée et un mini lecteur.

deezer-201304
Pas de révolution mais des évolutions bienvenues

A l’instar d’autres applications populaires, Deezer opte pour le canal beta afin de tester ses nouveautés auprès d’un public averti. Pour tester les améliorations, il est impératif de se rendre sur une page spéciale du site de Deezer et d’installer le package en désactivant la protection contre les logiciels tiers. De ce fait, les utilisateurs réalisent cette opération en connaissance de cause, excluant des consommateurs éventuellement trop pressés ou trop curieux de passer à la version suivante, s’exposant à d’éventuels bugs.

Dans cette nouvelle mouture, la recherche est désormais prédictive, ce qui signifie que les noms d’artistes ou de plages apparaissent au fur et à mesure que les lettres sont encodées. Ensuite, un mini lecteur est intégré afin que les utilisateurs puissent poursuivre leurs activités et disposer, via la barre de notifications, des fonctions basiques de saut de chanson ou de pause. L’ergonomie globale a, elle, été quelque peu revue afin de moderniser l’expérience de la découverte musicale.

Ces avancées permettent de prendre un peu d’avance sur l’évolution de la concurrence, à savoir Spotifiy et Music Unlimited de Sony. Idéalement, si aucun bug majeur n’est constaté, il est probable que cette nouvelle version apparaisse dans le canal classique du Google Play.

Deezer tient tout de même à rassurer ses clients sous iOS. Le client Apple n’est pas oublié, des annonces suivront dans les prochaines semaines.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.