Après avoir annoncé le développement de son propre moteur de rendu, Google améliore à nouveau l’expérience de navigation sur smartphones et tablettes.

chrome20
La synchronisation des mots de passe est activée automatiquement

Excellente nouvelle pour les distraits: les mots de passe encodés et enregistrés sur la version PC de Chrome seront désormais automatiquement repris sur le navigateur mobile via le compte Google. L’application tentera également de remplir automatiquement les formulaires qui présentent des éléments régulièrement rencontrés. Deux améliorations qui accélèrent le surf sur téléphone et tablette et qui augmentent le confort d’encodage, tant il parfois contraignant de taper des données relativement complexes.

Toutefois, il n’aurait pas été complètement inutile de fournir tout de même une option de sécurité afin que les mots de passe ne soient pas si aisément exploitables. Un code PIN ou la possibilité de bloquer à distance cette synchronisation seraient les bienvenus.

L’autre information concernant Chrome concerne le moteur de rendu. Jusqu’à présent, Google utilise le très populaire Webkit (Safari, Opera, Chrome). Dans les prochains mois, une variante sera développée sous le nom de Blink. Opera a déjà marqué son accord pour rejoindre le nouveau concept dont l’architecture sera plus adaptée aux fonctionnalités modernes des navigateurs.

On en parle sur le forum