BlackBerry ferme son service de streaming musical BBM Music

Selon CrackBerry, BlackBerry fermera définitivement son service de streaming musical BBM Music le 2 juin prochain.

© BlackBerry

Nouveau coup dur pour BlackBerry. Alors que plusieurs nouveautés étaient attendues sur son service de streaming musical, le géant canadien aurait choisi de fermer BBM Music.

Pierre angulaire dans la stratégie digitale de BlackBerry lors de son annonce, BBM Music est arrivé trop tard sur le marché, et surtout, a beaucoup souffert de la baisse de popularité du système d’exploitation canadien.

A l’époque, RIM évoquait un concept à part, qui permettait d’étancher sa soif de découverte en consultant le profil de ses amis et en écoutant leur Top 50. L’idée était de permettre à chaque utilisateur de partager 50 morceaux avec ses amis, moyennant un abonnement de 4,99$. 20 mois seulement après son lancement, BBM Music ferme déjà ses portes, victime d’une compétition acharnée.

Selon CrackBerry, BBM Music fermera officiellement ses portes le 2 juin prochain et les utilisateurs seront invités à tenter l’aventure sur Rdio, un autre service de streaming musical qui s’inscrit dans la droite lignée de Spotify et Deezer.

On en parle sur le forum.

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.