Un redesign complet pour le calendrier d’Outlook

Microsoft a débuté le déploiement du nouveau calendrier d’Outlook.com, une interface intégralement repensée pour s’intégrer aux autres services de la firme de Redmond.

Si vous faites partie des quelques millions d’utilisateurs à avoir déjà adhéré au nouveau service de messagerie de Microsoft, vous serez sans doute ravis d’apprendre que la firme de Redmond s’est enfin décidée à déployer la refonte complète du calendrier intégré à ses services.

Au programme : une interface “Metro”, dans la veine des autres applications Windows 8 et des fonctions d’édition simplifiées, qui permettent de modifier beaucoup plus facilement un rendez-vous dans son agenda.

En un simple clic, les utilisateurs peuvent à présent modifier ou ajouter un événement, mais aussi étendre un événement sur plusieurs jours, en cliquant sur la bordure et en l’étirant sur plusieurs cases. Les événements de vos comptes Facebook et LinkedIn sont également automatiquement chargés dans le calendrier, et prévisions météo et vacances font toujours partie de l’aventure.

Si quelques utilisateurs peuvent déjà profiter de cette refonte complète du calendrier, la plupart ne découvriront les nouveautés que d’ici quelques jours ou semaines, Microsoft procédant au déploiement par vagues successives.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.