Selon PhoneArena, Sony préparerait trois nouveaux smartphones pour la fin d’année 2013. Pour se démarquer de la concurrence, le géant nippon aurait choisi de miser sur une seule caractéristique pour vendre chaque modèle.

Le Xperia Z est le dernier "flagship" de Sony.

Parmi les trois modèles évoqués par PhoneArena, le « Walkman », un terminal doté d’un écran de 5 pouces qui disposerait d’une puce unique, qui jouerait le rôle d’amplificateur. Le Sony Xperia Walkman serait conçu pour les amateurs de musique, qui cherchent avant tout un smartphone capable d’offrir un son de qualité, nettement supérieur à ce qu’on trouve actuellement sur le marché. Un pari audacieux de la part de Sony, qui n’est pas sans rappeler le Galaxy Music de Samsung dans le concept.

Autre terminal qui risque de beaucoup faire parler de lui : le Xperia Cybershot, un smartphone également doté d’un écran de 5 pouces qui présente la particularité d’être équipé d’un super capteur, comparable à celui du 808 PureView de Nokia. Cette fois, ce serait bien sûr la photographie qui serait le principal argument de vente de Sony, qui aurait opté pour une optique Carl Zeiss et un capteur labélisé CyberShot.

Enfin, le dernier modèle du catalogue de produits de Sony ne serait ni plus ni moins qu’un nouveau rival pour l’iPhone, disposant lui aussi de très bonnes performances sonores.

Des informations qui restent néanmoins à prendre avec des pincettes compte tenu de la stratégie de Sony, qui mise désormais sur un nombre de sorties restreint pour focaliser l’attention des clients sur quelques terminaux seulement.

On en parle sur le forum.

[ Source : PhoneArena ]