Mozilla a annoncé hier un nouveau partenariat avec Epic Games, le studio auteur de l’Unreal Engine 3, l’un des moteurs graphiques les plus utilisés dans le milieu du jeu vidéo.

© Epic Games

Les prochaines révolutions graphiques se feront-elles sur un simple navigateur? A en croire Mozilla, la fondation en charge du développement de Firefox, oui!

Mozilla a annoncé hier un partenariat avec Epic Games. Désormais, le fameux moteur graphique Unreal Engine 3 tournera également sur navigateurs. Une grande première qui ouvre la porte au développement de jeux aux visuels léchés sur navigateur.

Si l’idée séduit, force est de constater que le navigateur ne proposera sans doute pas d’exclusivité sur le prochain Assassin’s Creed ou Call of Duty avant des années… Comme l’indiquent les développeurs de Mozilla, le chargement d’1Go de données prend approximativement 30 minutes, une durée pendant laquelle le joueur doit patiemment attendre que sa connexion ait fini de charger toutes les données. De plus, la mauvaise image dont souffre le “social-gaming” risque d’entraver quelque peu le succès d’une telle alternative.

A l’état de prototype pour le moment, l’Unreal Engine 3 sous Firefox devrait devenir une réalité pour tous d’ici quelques semaines, voire mois tout au plus…

On en parle sur le forum.