Pour de plus en plus de voyageurs, le Wifi est devenu un bien de première nécessité lors des voyages à l’étranger. Un droit tellement précieux que 43% des voyageurs refuseraient de séjourner dans un hôtel qui facture le service.

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Selon une nouvelle enquête menée par YouGov pour le compte d’InterContinental Hotels Group, 43% des voyageurs refuseraient de séjourner dans un hôtel qui n’offre pas de ligne Internet gratuite.

Devenu un véritable bien de première nécessité pour les voyageurs, le Wifi est désormais vu comme un outil de travail de base. 23% des personnes interrogées soulignent ainsi qu’un accès gratuit au Wifi est désormais le service le plus important au cours d’un voyage d’affaires.

Selon une autre étude, menée cette fois par iPass, 95% des personnes prenant part à un voyage d’affaires vérifieraient si l’hôtel dans lequel ils comptent séjourner dispose d’une connexion Wifi. Des chiffres qui ont de quoi alarmer les hôtels mal équipés, qui selon iPass, doivent donner une priorité absolue à la qualité du service.

Dans l’ensemble, ce sont les Chinois qui sont le plus vivement opposés à des frais supplémentaires. 70% des Chinois voyageant pour affaires refuseraient de passer une nuit dans un hôtel qui n’offre pas de connexion Wifi gratuite. Véritable commodité pour eux, le Wifi a tendance à être surtaxé dans  les chaines d’hôtel de luxe, qui voient ce service comme une véritable poule aux oeufs d’or.

De nouvelles tendances qui incitent d’ailleurs les hôtels à changer leur fusil d’épaule. Le groupe Intercontinental Hotels a récemment été contraint de changer sa politique et mis en place un accès gratuit au Wifi à travers son réseau.

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