Un développeur a eu l’idée simple et ingénieuse de fabriquer un réveil dont l’heure change selon les conditions climatiques. La neige de la nuit ne surprendra plus!

smartalarm
Se réveiller plus tôt en cas de neige...

Si le printemps s’annonce doucement en Belgique, il n’est pas encore complètement inutile de télécharger cette petite application. Tout d’abord parce qu’elle est en test gratuit jusqu’au 31 mars. Ensuite, parce qu’elle adapte l’heure de réveil en cas de temps clément, de pluie ou de neige. De quoi prendre la route paisiblement si cette dernière est quelque peu perturbée ou laisser finalement le soleil remplir la chambre avant de s’éveiller.

Il ne manquera plus à cette alarme intelligente de prendre en compte les informations du trafic automobile ou des transports en commun pour ajuster parfaitement l’heure à laquelle il est le plus logique de débuter sa journée.

L’auteur de cette application précise tout de même que la source météo et le caractère parfois aléatoire du temps observé peut provoquer des réveils inadéquats. Il est donc vivement conseillé de fixer une heure qui laisse encore de la marge.

Smart Alarm est disponible sur Google Play.

On en parle sur le forum