Plus le Google I/O 2013 s’approche, plus les rumeurs insistent sur l’arrivée d’un client de messagerie qui regrouperait Talk, Hangout, Voice, Messenger et autres chats maison.

google-babble-preview
Google Babble serait-il le Messenger tant attendu ?

Selon le magazine Geek.com, le nom du futur service de messagerie de Google s’appellerait Google Babble et serait intégré non seulement sur les smartphones Android mais également au sein des produits qui offrent actuellement une solution de conversation entre utilisateurs. On pense évidemment au bon vieux Google Talk, aux récents Hangouts de Google Plus mais également à Voice, l’offre téléphonique populaire sur le continent américain.

Le résultat, très attendu, pourrait se révéler explosif à l’instar de ce qu’a été le Messenger de BlackBerry. Certains observateurs bien informés prêtent à Babble une interface très épurée et relativement efficace, un mélange des meilleures idées développées au sein de la galaxie sociale de Google. Une preuve supplémentaire sous la forme d’une fuite imagée vient confirmer ces rumeurs. Toutefois, cette copie d’écran réalisée via un HTC One et très enthousiasmante reste à prendre avec des pincettes puisqu’elle vient d’une pulication néerlandophone inconnue.

On en parle sur le forum