Des années après leur introduction, Google reconnait enfin le GIF comme un format à part entière. Désormais, les internautes peuvent chercher sur la toile des GIF et les utiliser comme photo de profil sur Google +.

© AFP

Depuis sa création, le GIF souffre d’un cruel manque de reconnaissance, tant auprès des moteurs de recherche que des médias. Depuis quelques jours, Google permet néanmoins de lancer une recherche centrée sur les GIF. Un grand pas en avant pour le format, qui reste très populaire auprès des internautes et en particulier auprès de ceux qui fréquentent des forums.

Pour afficher les GIF dans son moteur de recherche, l’utilisateur doit tout simplement lancer une recherche d’images et remplacer “tous les types” par “images animées” dans “Outils de recherche”.

La firme de Mountain View a également intégré une nouvelle fonctionnalité sur son réseau social. Les utilisateurs de Google + peuvent désormais utiliser une image au format GIF comme photo de profil. Si l’image ne sera pas animée dans le flux d’actualités, pour une question de fluidité, elle sera visible sous sa forme animée sur la page de l’utilisateur.

On en parle sur le forum.