Amazon vient de donner son feu vert pour la réalisation d’une web-série basée sur le film Zombieland. Le show, qui sera uniquement accessible aux abonnés Lovefilm et Amazon Instant Video, vise à développer le catalogue de séries exclusives à Amazon sur la toile.

Lors de sa sortie, Zombieland avait connu un franc succès commercial.

Pour pousser son offre numérique, Amazon mise sur l’une des franchises les plus populaires de ces dernières années. Le géant de la vente en ligne a donné son feu vert à la réalisation d’une web-série basée sur le phénomène Zombieland. Plus qu’un simple portage du concept sur le petit écran, Zombieland : la série devrait nous permettre de découvrir de nouveaux personnages et surtout une nouvelle approche.

Le show sera uniquement accessible aux abonnés LoveFilm et Amazon Instant Video, deux services déjà très populaires outre-Atlantique, qu’Amazon tente de supporter en misant sur la réalisation de séries exclusives. Pour le moment, Amazon aurait prévu un nombre minimum d’épisodes, et envisagerait de prolonger le show si celui-ci connait un accueil chaleureux sur la toile. L’idée est simple : développer le portfolio de produits exclusifs en misant sur des franchises connues de tous…

Il y a quelques semaines, c’était Machinima qui annonçait avoir signé un accord avec Ridley Scott pour la réalisation d’une série de courts-métrages destinés à être diffusés sur Youtube.

On en parle sur le forum.

[ Source : The Verge ]

 

2 Commentaires

Comments are closed.