Avec Chrome, Google transforme chaque site Internet en véritable terrain de jeu pour les possesseurs de smartphones, qui peuvent guider une boule à travers des pages Web entièrement revisitées en 3D…

© The Verge

Si vous disposez d’un iPhone ou d’un smartphone sous Android, et utilisez Chrome comme navigateur par défaut sur votre ordinateur, penchez-vous quelques instants sur World Wide Maze, une étrange expérience qui vise à démontrer toute la puissance du navigateur Chrome.

Unique en son genre, l’application permet de transformer n’importe quel site Internet en espace de jeu. Concrètement, l’expérience se lance aussitôt que Chrome s’est synchronisé sur les deux appareils, et permet ensuite de faire évoluer une boule sur des sites Internet transformés en gigantesques labyrinthes en 3D. Le joueur doit alors se frayer un chemin en évitant de tomber des plates-formes et en utilisant son smartphone comme manette de jeu.

World Wide Maze est accessible via un site Web dédié, et peut-être utilisé avec les applications mobiles de Chrome sous Android et iOS.

Très proche de Marble Madness et de Super Monkey Ball dans son concept, World Wide Maze fait partie des Expériences Chrome, une suite de projets innovants qui visent à démontrer ce qu’il est possible de faire à partir d’un navigateur…

On en parle sur le forum.