Une appli adapte le volume de la sonnerie en fonction du bruit ambiant

Tellement simple qu’on se demande pourquoi il a fallu autant de temps pour l’inventer: Intelligent Ringer ajuste automatiquement la manière dont le téléphone avertit l’utilisateur.

intelligent-ringer
Le smartphone qui ne fait plus sursauter son utilisateur...

Un smartphone qui hurle en réunion ou à la bibliothèque ou des appels manqués parce que l’alerte sonore ne parvient pas aux oreilles, c’est terminé avec cette petite application intelligente. En effet, elle augmente le volume de la sonnerie dans les environnements bruyants et elle affaiblit cette alerte lorsque les sons se font plus doux. Mieux encore: Intelligent Ringer est capable de comprendre que le téléphone est dans une poche et ajuste, par conséquent, son comportement.

Le principe de fonctionnement est simple: lorsqu’un appel vocal entre sur le smartphone, l’application enclenche le micro de la capture vidéo afin de comprendre l’ambiance sonore. Plus les décibels s’accumulent, moins la sonnerie sera puissante. Il s’agit, en réalité, d’un principe similaire à celui qui supprime les bruits lors des conversations vocales.

Gratuit, intelligent et pratique, le logiciel se trouve, bien entendu, dans le kiosque Google Play. L’utilisation de cette application ajoutera une icône en permanence dans la barre de notification car il n’est pas possible de cacher un tel processus.

On en parle sur le forum