La Commission Européenne forme un conseil pour accélérer le développement de startups tech

La Commission Européenne annonce la création du “Leaders Club”, un conseil composé de vétérans de l’industrie qui tentera d’aiguiller les jeunes entrepreneurs pour stimuler le développement de startups tech sur le continent.

© AFP

Initiative très attendue par les web-entrepreneurs, le “Leaders Club” sera l’occasion pour des milliers de jeunes entrepreneurs européens de recevoir les conseils avisés d’experts dans le développement de startups. Parmi les membres éminents de ce conseil, Kaj Heb, le président du conseil d’administration de Rovio, Daniel Ek et Martin Lorentzon, les co-fondateurs de Spotify, mais aussi Niklas Zennström, qui avait travaillé sur le lancement de Skype et Kazaa, sans oublier Boris Veldhuijzen van Zanten, de The Next Web. Une belle brochette d’esprits créatifs et surtout une vaste majorité de développeurs scandinaves, qui donneront au reste de l’Europe des conseils avisés sur l’entrepreneuriat.

Sans grande surprise, le tech occupe toute l’attention de ce conseil, présidé par Neelie Kroes, le vice-président de l’agenda digital de l’Union Européenne.

L’équipe, composée au total de neuf vétérans, discutera régulièrement avec les startups qui le souhaitent et élaborera une stratégie de développement visant à stimuler la création d’entreprises sur le sol européen.

Parmi les missions du conseil, faire en sorte que “les meilleures idées commencent en Europe et restent sur le sol européen.”Car si les Etats-Unis restent une plaque tournante du développement des startups, le marché européen regorge également d’exemples à suivre… Outre Spotify et Rovio, nous citerons ainsi l’allemand SoundCloud et le français Deezer.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.