Pour Nvidia, Windows RT a une chance de revenir dans la course

Si Windows RT se porte mal, cela n’empêche pas Microsoft de continuer à croire dans son système d’exploitation. Après ARM, c’est au tour de Nvidia d’apporter son soutien à RT.

© AFP

Windows RT et Windows 8 sont deux produits radicalement différents. Plus proche d’un système d’exploitation “mobile”, Windows RT ne tolère pas l’installation de programmes Windows 7. C’est d’ailleurs le principal reproche adressé au système d’exploitation par la presse, depuis son lancement.

Si la plupart des partenaires, de Samsung à Lenovo en passant par Acer, ont choisi de prendre leurs distances avec Windows RT, ARM, Microsoft et Nvidia assurent que le système d’exploitation a un avenir.

S’il ne peut reconnaitre l’échec commercial de RT, le patron de Nvidia garde espoir. “Windows RT est une déception pour nous, parce que nous nous attendions à en vendre plus. Dans l’ensemble, les smartphones et tablettes basés sur le système d’exploitation Windows ne se vendent pas très bien. Néanmoins, je pense qu’ils continueront à investir parce que c’est trop important pour eux de faire les choses bien.”

Pour Nvidia, le meilleur espoir de RT reste la nature de cette plate-forme, qui permet de développer une vaste gamme de terminaux, de tablettes extra-larges à des tablettes beaucoup plus petites. Pour sauver RT du naufrage, Microsoft devrait miser sur le développement de nouveaux modèles de tablettes et de gadgets, qui élargiraient la gamme d’appareils Windows. Le 7″, très en vogue, serait une solution parmi tant d’autres pour séduire le consommateur. Reste que la lenteur de déploiement de Windows 8  demeure un sérieux frein pour Microsoft, qui aurait très clairement dû pousser ses partenaires à produire des tablettes plus compétitives dès le lancement de son système d’exploitation…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.