Nokia sur le point d’introduire le rechargement solaire?

Le fabricant de smartphones finlandais Nokia tease sur Facebook une fonctionnalité annoncée de longue date : le rechargement solaire.

© Nokia

L’idée circule sur la toile depuis plusieurs années. Et si, au lieu d’utiliser l’électricité, les fabricants de smartphones introduisaient un nouveau mode de rechargement basé sur l’énergie solaire? Tout droit sorti d’un film de science-fiction, le concept est déjà une réalité puisque plusieurs fabricants de smartphones ont construit des prototypes de smartphones capables d’emmagasiner l’énergie solaire.

En 2011, Nokia s’était livré à plusieurs tests et avait conclu que si le rechargement solaire fonctionnait plutôt bien en Afrique, en Amérique du Sud et dans certaines régions du globe où l’exposition au soleil est importante, des chargeurs solaires ne pourraient fonctionner dans les régions nordiques ou dans les grandes villes, où l’exposition au soleil est limitée.

Farceur, Nokia tease sur sa page Facebook l’arrivée de coques ou de smartphones Lumia rechargeables à l’énergie solaire en montrant une photo d’un Lumia exposé à la lumière du jour et accompagné de la phrase “Sun, Sun, Sun, here we come!

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.