Microsoft tacle Samsung avec une campagne publicitaire comparative

Alliés de longue date, Microsoft et Samsung ont petit à petit pris leurs distances pour régler leurs comptes à coups de déclarations chocs dans les médias. Dernier exemple en date de la dégradation des relations entre les deux entreprises : une nouvelle campagne publicitaire du géant américain qui vise le Galaxy S3.

© Microsoft

Depuis plus d’un an déjà, Microsoft tente de rallier les internautes avec sa campagne “Smoked by Windows Phone”, une campagne publicitaire comparative qui tente de démontrer l’efficacité du Windows Phone face à la concurrence à travers toute une série de tests de vitesse et de performances.

Partenaire de longue date de Samsung, qui produisait jusqu’à présent une large gamme de smartphones, tablettes et ordinateurs sous Windows, Microsoft semble avoir prononcé le divorce avec le fabricant coréen, qui déclarait il y a quelques jours encore être déçu de la vente de ses produits Windows. Il n’en fallait visiblement pas moins pour que Microsoft s’engage dans une gigantesque campagne publicitaire dans les médias nord-américains en diffusant une campagne “Smoked by Windows Phone” visant directement le Galaxy S3 de Samsung.

L’opération marketing vise une fois de plus à démontrer les performances supérieures de Windows Phone dans plusieurs domaines, avec en tête d’affiche la capture d’images. Le spot publicitaire de 30 secondes sera l’occasion de mettre en avant le Lumia 920 face au Galaxy S3, assimilé ici à un “mauvais appareil photo”. Une campagne particulièrement agressive qui devrait assurément surprendre Samsung, qui ne s’attendait probablement pas à une confrontation aussi directe avec la firme de Redmond dans les médias…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.