Pluie de rumeurs sur le Nexus 5

Les principaux fabricants Android ont dévoilé leurs fleurons du printemps, les yeux se tournent désormais vers Google avec deux informations relativement farfelues.

google-nexus5-rumeur
Un Nexus 5 peu crédible

Les publications en ligne américaines s’en donnent à cœur joie depuis quelques jours à propos du futur et prétendu Nexus 5. Il s’agirait d’un smartphone doté d’un écran de, bien entendu, cinq pouces. Le site Androidandme.com a sorti la première image volée de l’appareil. Mais avec les technologies actuelles de dessin informatique, ces esquisses sont difficilement crédibles. Qui plus est, la date de sortie poussée à octobre 2013 et les spécifications quelque peu étranges (3Go de RAM, enregistrement de vidéos 4K, antenne DVB-T) viennent ternir l’information.

Le blog phonearena.com, lui, estime que Google travaille avec Nikon pour construire un téléphone dont les capacités photographiques seraient largement supérieures à ce qui se fait actuellement. Cette rumeur est alimentée par Vic Gundotra, membre de la direction, qui a affirmé sur Google+ que les ingénieurs travaillent actuellement à fabriquer des téléphones Nexus dont les objectifs sont incroyablement performants.

Toutefois, cet afflux de d’informations confirme deux choses. D’abord, les secrets autour du futur d’Android et de la gamme Nexus sont bien gardés. Ensuite, le Nexus 5 n’est pas pour demain. A son prix, le 4 reste compétitif et les rumeurs actuelles qui partent un peu dans tous les sens montrent que les fournisseurs ne sont pas abreuvés d’informations cruciales sur le futur Nexus 5.

On en parle sur le forum