Dave Winer, le créateur du flux RSS, tacle Google et sa politique en évoquant la fermeture de Google Reader. “Google Reader ne me manquera pas.”

© DR

La disparition de Google Reader vous chagrine? Vous n’avez qu’à vous en prendre à vous même! Comme le rappelle Dave Winer, le créateur du flux RSS, Google et les autres multinationales basent toute leur stratégie sur le business et la recherche de rentabilité. Aussitôt qu’un service commence à être dépassé, Google s’empresse à le remplacer, voire pire, à le sacrifier.

Google Reader ne me manquera pas” déclare le “papa” du flux RSS. “Je n’ai jamais utilisé cette satanée chose.” Pour Winer, l’utilisateur n’a que l’embarra du choix pour trouver une alternative.

Si la décision de Google de fermer Reader est irrévocable, une pétition tournant sur la toile est parvenue à décrocher le soutien de 100.000 utilisateurs, qui adressent un message très fort au géant américain. Message auquel la firme californienne n’a même pas pris la peine de répondre jusqu’ici…

On en parle sur le forum.

[ Source : PhoneArena ]

1 COMMENTAIRE

  1. Je ne peux être que d’accord avec le créateur du flux RSS, je n’ai moi même pas accroché au service RSS de Google et si j’ai le choix d’une autre alternative, je choisirai autre chose qu’un service Google.

    Le problème c’est que cette firme ne cherche que la rentabilité, récemment Google a également décidé d’arrêter Feedburner histoire d’être plus rentable, encore aux détriments de ses utilisateurs…

    Bref cette annonce ne m’attriste pas tout au contraire, je recommande pour l’occasion Netvibes que je trouve super et que j’utilise quotidiennement depuis plusieurs années.

Comments are closed.