Selon le Wall Street Journal, Facebook s’apprêterait à intégrer l’utilisation du hashtag sur son réseau social.

© AFP

Véritable emblème de Twitter, le hashtag (#) pourrait bientôt être intégré à Facebook. Selon une source du Wall Street Journal, le réseau social travaillerait actuellement à son intégration.

Si Facebook proposait déjà de tagguer certains utilisateurs à l’aide du préfixe @ dans ses posts, le réseau social limitait jusqu’ici  l’utilisation du tag à l’affichage d’un message sur le mur d’un ami. Visiblement inspiré par le succès de son rival, Facebook aurait choisi de pousser plus loin le concept en reprenant l’idée fondatrice de Twitter. Concrètement, les utilisateurs pourront tagguer n’importe quoi, de leur humeur du jour au nom d’une marque en passant par le dernier film qu’ils ont vu au cinéma. A sa manière le hashtag pourrait pousser les utilisateurs à communiquer davantage et surtout à se créer de nouveaux contacts avec de parfaits inconnus, ou des proches de proches, qui auraient une passion en commun avec l’utilisateur.

Si l’idée est plutôt séduisante, il faut bien reconnaitre qu’elle sied plutôt mal à Facebook, qui mise depuis toujours sur un cercle fermé plutôt que sur un large réseau d’échange. Etant donné le manque de détails quant à la visibilité des tags et leur portée, il est plutôt difficile de dire pour le moment si ceux-ci prendront la même importance que sur Twitter. Ce qui est certain en revanche, c’est que le rival de Facebook ne doit guère apprécier cette “inspiration” soudaine….

( Source : The Verge )

 

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.