A l’occasion du SXSW, Spotify a annoncé avoir passé le cap des 6 millions d’abonnés payants. En un an, le service de streaming musical serait parvenu à doubler ses chiffres.

Il y a un peu plus d’un an, Spotify affichait un peu plus de 3 millions d’abonnés et de 10 millions d’utilisateurs. Le service, qui a depuis été lancé sur une poignée de nouveaux marchés et bénéficié d’une forte promotion, est parvenu à se forger une solide réputation et à élargir considérablement son audience. Avec plus de 24 millions d’utilisateurs dans le monde, et 6 millions d’abonnés payants, Spotify s’impose comme l’un des services de streaming musical les plus populaires aux côtés de Pandora et de Deezer.

L’intégration de Spotify dans les systèmes automobiles de Ford et de Volvo devrait permettre au géant d’accélérer sa croissance tout au long de l’année 2013. A l’image de son rival français, Spotify mise sur le lancement de nouvelles offres promotionnelles et de nouveaux partenariats. Une stratégie plutôt efficace qui a permis au géant suédois de prendre une sérieuse avance sur Deezer, avec quatre millions d’abonnés de plus que le service de streaming français.

On en parle sur le forum.