À peine nommé Pape après la démission de Benoît XVI, Jorge Mario Bergoglio est victime d’une vague déferlante de blagues sur le net. De son unique poumon à son nouveau patronyme François Ier, tous les moyens sont bons pour évoquer ce nouveau pontificale en humour.

 

 

Lancée par les médias, la référence à François Hollande et à son mandat « normal » était presque inévitable. « Un pape normal » a été le mot d’ordre des caricaturistes de presse et des montages photos.

DR

 

DR
DR

 

DR

 

Dans la publicité, c’est Oasis qui marque le coup en publiant une série d’images mettant en scène des fruits sous le thème du fameux « Habemus Papaye ».

 

DR

 

En Belgique, le collectif Flagel réalise un coup de grâce artistique dans la continuité des œuvres sur neige de la place Flagey en la rebaptisant « Pape Flagey ».

DR

 

Le Gorafi, nouveau site parodique d’informations, va plus loin en  publiant un article satirique sur la vente du poumon manquant de François Ier.  Ce dernier ne vit, en effet qu’avec un poumon à la suite d’une infection de l’appareil respiratoire. Wikipédia a aussi joué la carte de l’humour, ressuscitant le défunt roi François Ier.

 

 

PS

 

En espérant que Sa Sainteté ait le sens de l’humour.

3 Commentaires

Comments are closed.