Samsung insatisfait des ventes de tablettes Windows RT

Le géant coréen Samsung aurait pris la décision de retirer de la vente son ATIV Tab en Allemagne ainsi que sur une poignée de marchés européens. Une décision plutôt brutale qui démontre une nouvelle fois le manque de popularité du système d’exploitation…

Windows RT serait-il sur le point de complètement disparaître des radars? Vivement critiqué par la plupart des constructeurs d’ordinateurs et de tablettes, le système d’exploitation serait un échec. A en croire les dernières nouvelles, plus aucun fabricant de tablettes ne prévoirait de supporter le processeur d’ARM et prévoiraient de leur remplacer par le processeur x86, qui permet de faire tourner une version complète de Windows 8.

Visiblement, même Samsung aurait du mal à écouler ses stocks de tablettes en Europe puisque le géant coréen vient de confirmer qu’il retirait son ATIV Tab de la vente en Allemagne ainsi que dans une partie des marchés clés à travers l’Europe. Une décision qui ne laisse que peu de doutes sur l’avenir du système d’exploitation RT, qui risque fort bien de disparaître dans l’anonymat.

Fort heureusement pour les premiers acheteurs, Microsoft n’a pas prévu de laisser tomber RT de si tôt puisque le géant promet des mises à jour jusque 2017 et souhaite continuer à proposer des produits exploitant les processeurs ARM. Reste qu’en l’absence de soutien de la part des autres fabricants, le challenge risque d’être de taille. A moins bien sûr que Microsoft se serve de Windows RT pour pénétrer le marché des 7″…

On en parle sur le forum.

[ Source : Ubergizmo ]