Bonne nouvelle pour les acheteurs d’Office 2013. Après adopté une tolérance zéro en liant les comptes Office 2013 à un seul et unique ordinateur, Microsoft revient sur sa politique en permettant aux utilisateurs de transférer leurs licences d’un ordinateur à l’autre.

© AFP

Véritable frein à l’achat pour certains, l’intolérance de Microsoft vis-à-vis du transfert des licences Office 2013 faisait polémique depuis plusieurs mois sur la toile. A l’écoute de ses utilisateurs, Microsoft a décidé de revenir sur sa décision de lier une licence Office 2013 à un seul et unique ordinateur.

Jusqu’à présent, les acheteurs d’Office 2013 pouvaient installer le programme sur un seul ordinateur, et couraient le risque de perdre leur licence s’ils décidaient de s’acheter un nouvel ordinateur. Sous la pression des consommateurs, Microsoft a décidé de revoir sa politique et de permettre à ceux-ci de transférer leur licence.

Tout comme Office 2010, la cuvée 2013 de la suite bureautique de Microsoft peut donc être installée et réinstallée autant de fois que l’utilisateur le souhaite. Celle-ci ne peut néanmoins,  être réinstallée qu’une fois tous les 90 jours, et sur un seul et unique ordinateur.

On en parle sur le forum.