Samsung a annoncé avoir investi pas moins de 112 millions de dollars dans Sharp. Un deal qui permettra aux deux entreprises de construire “une relation de confiance”.

© AFP

En situation critique depuis plusieurs mois, Sharp semble avoir trouvé un nouvel allié en Corée. Le géant de l’électronique Samsung vient en effet d’injecter pas moins de 112 millions de dollars dans la société japonaise. Une investissement qui devrait servir les intérêts de la firme coréenne puisque Sharp s’engagera en échange à produire davantage d’écrans LCD pour le compte de Samsung.

Pour le New-York Times, ce deal devrait permettre à Samsung de gagner un nouvel allié face à Apple en s’assurant le support des chaines de production. Une stratégie qui pourrait quelque peu affecter la relation de Sharp et d’Apple, deux partenaires de longue date, qui ont progressivement pris leurs distances.

En plein déclin, Sharp misait depuis plusieurs mois sur une reprise de ses activités par le groupe Foxconn. La deadline des négociations en cours étant fixée à d’ici quelques semaines, Sharp aurait décidé de chercher d’autres partenaires.

L’année dernière, Sharp avait déjà reçu une injection de 120 millions de dollars du fabricant de processeurs Qualcomm.

On en parle sur le forum.