Le BlackBerry 10 sera lancé en Belgique le 2 avril

BlackBerry a annoncé aujourd’hui la date de sortie officielle de son premier terminal BlackBerry 10. Le Z10 sera commercialisé chez nous le 2 avril prochain, au prix de 629€.

© BlackBerry

Déjà disponible au Royaume-Uni, le Z10, le premier terminal BlackBerry 10, sera lancé en Belgique le 2 avril prochain, au prix de 629€. Un tarif relativement élevé, qui témoigne de l’ambition du constructeur canadien de rivaliser avec Samsung et Apple sur le haut de gamme.

Pour autant, BlackBerry ne s’adresse pas forcément au même public. Si l’appareil arbore un joli écran tactile, il conserve tous les ingrédients qui ont fait le succès de la marque. Outre la fameuse messagerie BBM, on retrouve donc des options de sécurité avancées, un design élégant et des caractéristiques qui en font le smartphone idéal pour les business et les entreprises.

Puissant, stylé, efficace et taillé sur mesure pour une utilisation corporate, le Z10 dispose d’une toute nouvelle interface qu’il faudra apprendre à maitriser. Pour permettre aux utilisateurs de se familiariser avec le produit, BlackBerry a prévu de mettre à disposition de nombreux modèles d’exposition dans plusieurs dizaines de points de vente à travers le pays.

En Belgique, seul le Z10 devrait être disponible dans un premier temps. Le modèle sera disponible dans deux coloris – noir ou blanc – et uniquement en version 16 Go (avec la possibilité cependant d’étendre la mémoire du terminal avec une carte microSD). Le Q10, lui, sera disponible dès le mois d’avril au Royaume-Uni, et ne sortira chez nous que quelques mois plus tard.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.