Alors que les marchés les plus conséquents pour le géant américain accueillent une kyrielle de propositions alléchantes, les consommateurs belges doivent, eux, se contenter des restes.

googleplay-1an
La page des cadeaux Google Play est quelque peu décevante en Belgique

Le kiosque Google Play tel qu’il est connu aujourd’hui fête son premier anniversaire. Il a été connu précédemment sous la marque Android Market et a pris un nouveau tournant lorsque d’autres contenus tels que la musique, les films et les bouquins sont venus rejoindre les applications. L’offre est stratégiquement très importante pour Google qui souhaite marquer de son empreinte la diffusion payante de contenu.

Toutefois, si les marchés américain, anglais, français, espagnol et bien d’autres disposent d’une panoplie complète d’éléments à télécharger, la Belgique le wagon des oubliés avec uniquement des applications à disposition. Une constatation qui réduit foncièrement l’étendue du cadeau concocté par Google pour l’anniversaire de son kiosque. Mais la surprise est encore plus amère que prévue pour les Belges puisque seuls des coupons de réduction et des contenus gratuits sont offerts au sein de 5 logiciels qui sont loin d’être vraiment populaires chez nous.

Ceux qui restent intéressés par le cadeau peuvent se rendre à cette adresse: play.google.com/store/apps/collection/promotion_2013_play_birthday

On en parle sur le forum