Samsung a travaillé sur une amélioration sensible de la technologie de suivi oculaire. Le défilement des pages pourrait se produire de manière automatique.

samsung-smart-rotation
Un Galaxy SIV encore plus intelligent que le précédent ?

Le « Eye Scroll » est une intrigante marque déposée par Samsung en Europe et aux Etats-Unis. Selon le blog Bits du New-York Times, derrière ce nom commercial se cache la détection de la position de l’iris dans une situation où le contenu proposé déborde des limites de l’écran. Cette donnée serait exploitée afin d’éventuellement poursuivre la lecture d’un article dans un navigateur sans recourir au doigt. En effet, « Eye Scroll » comprendra que les yeux de l’utilisateur se trouvent en bas de page et fera défiler le texte.

Cette avancée s’inscrit dans une suite logique: le Galaxy SIII propose déjà le « Smart Stay »qui maintient la luminosité de l’écran lorsque les pupilles restent braquées sur l’affichage.

Toutefois, l’étendue de l’application de cette innovation reste vague. Elle pourrait créer un appel d’air au sein du monde ludique avec des titres dont l’univers graphique se déplace en fonction du regard du joueur.

Toujours selon des rumeurs, « Eye Scroll » fait partie d’une série de propositions logicielles qui devraient composer l’essentiel des nouveautés au sein du Galaxy SIV. Le matériel, bien que certainement très avancé, ne serait pas forcément la star du 14 mars 2013, jour où les informations contenues dans ce billet seront confirmées ou infirmées.

On en parle sur le forum