Sony aurait-il fait des émules avec son Xperia Z? Si les smartphones Waterproof existent depuis bien longtemps, la majorité des fabricants semblent se désintéresser de cette caractéristique sur le marché européen. La popularité du nouveau Xperia Z de Sony pourrait néanmoins pousser l’industrie à prendre en compte cet élément pour la prochaine génération de smartphones…

© DR

Très populaires au Japon, les smartphones waterproof pourraient également devenir monnaie courante sous nos latitudes. La technologie de protection de P2i, qui équipait déjà certains terminaux de Motorola, semble avoir fait plusieurs émules puisque Nokia aurait choisi de signer un accord avec P2i pour rendre sa prochaine génération de smartphones résistants à l’eau.

Selon les premières spéculations, le premier terminal à profiter de cette technologie serait le Nokia EOS, le nouveau haut de gamme de la marque finlandaise. La technologie de nano-coating de P2i permettrait aux utilisateurs de continuer à utiliser leur smartphone que cela soit sous l’eau, ou sous de fortes averses. L’effet hydrophobe de la solution de P2i est immédiat, mais ne permet pas de garder l’appareil étanche des heures durant. Tout comme le Xperia Z, le nouveau Nokia EOS ne résiste à la pression qu’à petite profondeur et pour un temps limité.

Une vidéo promotionnelle de Motorola ventant les mérites de la solution P2i permet de se faire une meilleure idée au sujet de cette technologie…

On en parle sur le forum.

[ Source : PhoneArena ]