Facebook montrera son nouveau visage le 7 mars

Après avoir intégralement revu la page de profil des utilisateurs en introduisant sa précieuse Timeline, Facebook s’apprête à dévoiler le nouveau visage de sa page d’accueil. Le 7 mars prochain, le réseau social tiendra une conférence de presse à son Q.G. de Menlo Park pour y présenter un redesign complet de son “News Feed”.

© Facebook

En janvier dernier, un journaliste de TechCrunch révélait certains secrets de l’interface après l’avoir testée sur un smartphone. Selon lui, la toute nouvelle interface n’aurait pas grand chose à voir avec celle qu’on connait aujourd’hui.

Pour engager davantage le lecteur, Facebook aurait choisi de miser sur une interface visuelle simplifiée. Reprenant dans les grandes lignes l’expérience Flipboard, cette nouvelle interface permettrait de naviguer de manière beaucoup plus rapide à travers les actualités publiées sur sa page d’accueil en faisant glisser sur son doigt sur l’écran pour passer d’une publication à l’autre.

Selon toute vraisemblance, Facebook souhaiterait donner une image beaucoup plus moderne de son interface en visant une audience plus large. Plus visuelles, les publications fusionneraient photos et textes pour créer des montages étonnants s’inspirant largement des “live tiles” de Windows 8.

Pour l’heure, difficile pourtant d’affirmer avec certitude que seule l’application mobile bénéficiera de ce redesign. L’invitation de Facebook ne fait en effet aucune allusion au mobile, et laisse même penser que cette nouvelle interface se destinerait uniquement au support traditionnel. Rendez-vous le 7 mars pour découvrir ce qu’il en est exactement.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.