Un lifting pour la Timeline de Facebook

Facebook a lancé il y a quelques semaines une nouvelle interface pour sa Timeline en Nouvelle-Zélande. Actuellement testée auprès d’un nombre limité d’utilisateurs, la nouvelle Timeline introduit plusieurs nouveautés et réorganise les principaux éléments de la page. Tour d’horizon des principales nouveautés.

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Le réseau social Facebook continue d’évoluer. Depuis quelques semaines, les Néo-Zélandais ont la chance de tester la toute nouvelle interface du réseau social, quelque peu remaniée. Pas de véritable bousculade ici puisque la firme de Mark Zuckerberg s’est contentée de faire quelques ajustements…

Tout d’abord, au niveau de la barre d’outils, la nouvelle Timeline réorganise les principaux éléments de la page en faisant passer les informations factuelles de l’utilisateur à l’endroit précis où ce dernier avait l’habitude de rédiger ses messages.  Côté éléments, Facebook supprime les petites étiquettes qui permettaient notamment d’avoir un aperçu de la dernière photo ajoutée et des dernières pages “aimées”. Exit donc “Cartes” et mentions “J’aime”, qui seront remplacées ici par l’onglet Timeline et l’onglet “A propos”.

Toutes les informations liées au compte, telles que les pages aimées par l’utilisateur, sa “carte”, ses photos ou encore les musiques qu’il a écouté le mois dernier sur Spotify passent dans la colonne de gauche, tandis que la colonne de droite est désormais uniquement réservées aux publications. Avec cette réorganisation complète des éléments, Facebook espère rendre plus simple la navigation et faciliter la tâche des utilisateurs lorsque ceux-ci recherchent des informations bien précises.

Au niveau des nouveautés, Facebook introduit une nouvelle fonctionnalité majeure. Désormais, lorsque vous partagerez le poste d’un autre utilisateur ou d’un site, un petit onglet permettra aux lecteurs d’aimer la page en question d’un simple clic. Une initiative qui devrait permettre à Facebook d’augmenter de manière considérable le nombre de “likes” des utilisateurs, et, indirectement, de faire grimper les résultats de son moteur de recherche.

En phase de test, la nouvelle Timeline pourrait être déployée dans le reste du monde d’ici quelques semaines, si tout du moins les essais menés par Facebook s’avèrent positifs.

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