Les écrans flexibles de Corning pas avant 3 ans

Le fabricant des verres Gorilla Glass, que l’on retrouve dans la plupart des smartphones disponibles sur le marché l’ont annoncé au Mobile World Congress : la commercialisation de leurs verres flexibles n’est pas prévue pour cette année. En réalité, les premiers appareils équipés de cette technologie pourraient arriver sur le marché d’ici trois années…

© Corning

Présenté au CES en janvier dernier, le Willow Glass, le verre flexible de Corning, n’est pas tout à fait prêt à être commercialisé. En réalité, selon Corning, celui-ci ne serait prêt à être utilisé pour la conception de smartphones que d’ici trois années seulement.

Alors que beaucoup d’analystes s’attendaient à voir débarquer les premiers smartphones à écran flexible cette année, il semblerait que le retard pris dans la conception de cette technologie par Corning affecte une grosse partie de l’industrie.

Au Mobile World Congress de cette année, aucun fabricant n’avait pris le risque d’exposer des prototypes de smartphone à écran incurvé. Une attitude qui tend à démontrer que l’écran flexible n’est pas encore tout à fait prêt à être commercialisé, malgré les nombreux prototypes qui ont été présentés tout au long de ces dernières années au CES et à l’IFA…

On en parle sur le forum.

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.