Google calme les esprits sur un éventuel X Phone de Motorola

Depuis quelques semaines, la rumeur insiste sur un smartphone qui révolutionnerait la téléphonie mobile, à l’instar de ce qu’a pu provoquer l’iPhone en janvier 2007.

motorola
Motorola sortira des produits habituels dans son futur proche

Les calculs sont relativement simples: s’il faut entre 12 et 18 mois pour concevoir un smartphone des esquisses à la production de masse, Motorola devrait prochainement publier son premier appareil entièrement conçu sous l’ère Google. De nombreux observateurs spéculent sur un éventuel X Phone capable de provoquer une onde de choc similaire à celle perçue lorsque Apple est entré sur le marché. Toutefois, jusqu’à présent, hormis des déclarations de proches du dossier, rien de concret n’a été dévoilé.

Afin de mettre fin à ce bruit de plus en plus pressant, Patrick Pichette, chef financier du géant américain, s’est empressé de déclarer pendant une conférence sur la technologie qu’aucun produit dans le tuyau de Motorola n’avait jusqu’à présent provoqué d’effet surprenant. Selon lui, le smartphone qui va tout changer, tout transformer n’est pas encore né.

Cette déclaration vient avant tout soulager la pression autour d’un fabricant dont on attend peut-être un peu trop. Elle vise également à ce que le prochain Google I/O soit uniquement centré sur l’évolution majeure d’Android. Le X Phone est peut-être toujours dans les cartons mais mieux vaut que personne ne le sache.

On en parle sur le forum