Facebook rachète Atlas à Microsoft

Facebook a annoncé aujourd’hui son intention de racheter Atlas, la plate-forme publicitaire de Microsoft, dont la firme de Redmond cherchait à se séparer depuis un moment déjà.

© AFP

Si Microsoft n’est jamais vraiment parvenu à intégrer la publicité dans ses produits, Facebook tend à accélérer l’intégration d’annonces publicitaires sur son réseau. Rien de surprenant dès lors à ce que le réseau social s’engage à racheter Atlas, la plate-forme publicitaire de Microsoft.

A en croire Facebook, cette acquisition est d’une importance capitale pour le réseau social, car Atlas devrait apporter un service de suivi des campagnes publicitaires en place sur le réseau. Concrètement, les annonceurs pourront évaluer l’impact de leurs campagnes et cibler davantage encore le public susceptible de réagir à ses annonces.

“Nous voulons faire d’Atlas la plate-forme de management et de mesure la plus puissante, intuitive, efficace qui existe” a déclaré un porte-parole de Facebook.

Pour l’heure, ni Microsoft ni Facebook n’ont révélé les détails de ce rachat, qui serait estimé à plusieurs dizaines de millions de dollars.

On en parle sur le forum.

[ Source: Slashgear ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.