Jusqu’à l’instant cantonné à un outil de découverte musicale, Spotify devrait progressivement faire évoluer ses services pour devenir un véritable réseau social à part entière.

© Spotify

Connu comme l’un des meilleurs services de streaming musical en Europe, Spotify tend à diversifier ses activités en devenant progressivement une plate-forme d’applications et un véritable réseau social.

Car si le service se cantonnait jusqu’à présent à proposer un simple onglet People rassemblant les contacts de l’utilisateur, un lifting complet du Hub serait prévu pour les prochaines semaines. Rebaptisé « Follow », le Hub People permettra d’accéder à une nouvelle section du site, dans laquelle l’utilisateur pourra véritablement explorer le profil de ses amis, consulter les dernières playlists qu’il a créées, les derniers morceaux qu’il a écoutés et accéder à toutes ses activités.

Tout comme MySpace, Spotify permettra également aux artistes d’interagir avec leur communauté de fans. « Suivre » un artiste, tout comme sur Facebook, devrait devenir monnaie courante sur Spotify, pour peu bien sûr que les artistes adhèrent au concept.

Si le lancement de ce nouveau Hub devrait ouvrir de nouvelles opportunités, tant aux utilisateurs qu’aux artistes, tout cela ne fera pourtant pas de Spotify un rival de Facebook ou Twitter. Comme le service de streaming musical l’explique depuis des mois, Spotify est un complément, qui fonctionne notamment grâce à l’intégration de Facebook dans son service. Les gens figurant dans la liste d’amis viennent en effet directement du compte Facebook de l’utilisateur. Pour le moment, Spotify n’a cependant pas indiqué si le suivi d’un artiste dans ses services sera également lié au compte Facebook de l’artiste en question, ou sera totalement indépendant du réseau social…

On en parle sur le forum.

[ Source : TNW ]